Tropical Leaves

NATUROPATHIE

"Celui qui ne s'occupe pas tous les jours de sa santé devra consacrer beaucoup de temps un jour à sa maladie."    Sebastian Kneipp

 

Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3è médecine traditionnelle, aux cotés de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de la Médecine Ayurvédique, la naturothérapie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause.

        

Principe de l'approche naturopathique

Bouteilles de l'homéopathie Globules

"Primum non nocere"  : d'abord ne pas nuire
"Vis medicatrix naturae" : la nature est guérisseuse
"Tolle causam" : identifier et traiter la cause
"Deinde purgare" : détoxifier et purifier l'organisme
"Docere" : la Naturothérapie enseigne

                                                                           -Hippocrate-
 

Vitamines et minéraux

Les déficiences à grande échelle des nutriments dans notre population montrent l'importance des nutriments comme des aides essentielles dans notre biochimie et notre métabolisme. Epuisement des sols, stockage et  transport de nos aliments, altérations génétiques des espèces traditionnelles, le stress et les exigences nutritionnelles accrus résultant d'un environnement toxique etc… Nous ne pouvons pas nous passer de suppléments nutritionnels pour une santé optimale. 

Phytothérapie
Super Food Santé

Alimentation

« Que ta nourriture soit ton premier médicament ! »                                                                                                           -Hippocrate

L’alimentation est l’un des facteurs les plus importants pour le maintien de la santé. Cependant, il est difficile et presque impossible de nos jours de suivre un régime « parfait ». L’industrialisation de la nourriture et la production de masse des aliments ont réduit considérablement la qualité pour des considérations financières.. 

Less is more

Pubs mensongères, produits plus toxiques qu’ils n’y paraissent, recettes compliquées, prix exorbitants… La beauté au naturel est un drôle de marché. Et pourtant, si on ôte la couche marketing et les fausses croyances, prendre soin de soi en respectant la nature et sa peau est moins complexe qu’il n’y parait…

Plus
Cosmétiques naturels